Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Michael
Super Michael
Archives
Derniers commentaires
24 mars 2006

Michael à la Mairie de Cannes !

tourcroisettefruk1Le moment est venu de parler un peu du stage qui va concrétiser les 2 années d'études en Info-Com ! En l'occurrence, mes aventures du 18 avril au 23 juin se dérouleront à la Mairie de Cannes. Home sweet home, Cannes capitale mondiale des congrès internationaux, qui brille chaque année pendant la Quinzaine de Mai et son Cinéma...

mairie2En tant que futur Attaché de Presse (oui j'y tiens !), je me suis dirigé vers la communication établie autour de cette ville à forte aura internationale et de sa municipalité. Mon domaine ? Les Relations Presse. Mes missions ? Principalement le développement d'une newsletter, un support de com qui aujourd’hui fait ses preuves dans le domaine informatique pour identifier et fidéliser son public en l’informant directement à domicile. L’occasion de mettre à profit mes compétences infographiques (surtout depuis mes exploits sur une interface de fleurs artificielles grâce à M. Bayle !). Je participerai également à la rédaction et la diffusion des communiqués de presse, l’organisation de conférences, la gestion et mise à jour des fichiers presse, ou encore au suivi des retombées presse. Bref les tâches habituelles qui rythment ce métier que je convoite tant...

Gros plan sur mon responsable de stage :

285540686Nom : B

Prénom : Michel

Signe astrologique : Verseau.

En savoir plus :

Responsable du Service Presse de la Mairie de Cannes, Michel B assure principalement dans la rédaction des discours de Monsieur le Maire. A ses heures perdues, il enseigne avec beaucoup d’enthousiasme les Relations Presse et Relations Publiques à l’IUT de Sophia-Antipolis. Quand il ne travaille pas, Monsieur B lit avec émotion Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini. Enfin plus décontract que jamais, Monsieur B est le seul prof qui accepte de venir à l’une de nos soirées. Ici à l’Atelier pour les Mille et une nuits du BDE Osmoz !

                                          

cannes

Publicité
Commentaires
C
PTDR j'adore cet article!!!!!!!! c tro marrant de voir monsieur blachere ainsi exposé!! é kom jte disé mika, on dirait vraiment que tu racontes un épisode de ton feuilleton "au pays de michael" ou alors une petite histoire telle "martine à la plage"...
Super Michael
Publicité
Publicité