Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Michael
Super Michael
Archives
Derniers commentaires
28 avril 2006

Michael à la Mairie : Premières impressions

Sevice Presse Michael Bonjour !

cannes_logoMes aventures au Service Presse de la Mairie de Cannes commencent le mardi 18 avril 2006. 8H45 mon bus arrive à l'Hôtel de Ville, un peu de stress mais beaucoup de motivation. Aujourd'hui je fais mes premiers pas d'assistant attaché de presse (dans le principe). Je monte les quelques marches de la mairie qui m'ouvre ses portes. Je m'annonce, une secrétaire m'accompagne jusqu'au cabinet du Maire, mon nouveau QG pour près de 3 mois. Il est temps que je rencontre l'équipe avec laquelle je vais travailler : Céline, Nadine et Michel notre chef ! Et c'est parti : je commence par une rapide lecture de la presse régionale du week-end écoulé pour me mettre dans le bain. Après cette petite revue de presse, je me vois confier ma 1ère vraie mission : la rédaction de mon tout 1er vrai communiqué de presse ! Et pour tout vous dire ça m'a fait peur : on me fait part d'un mail bref, 2 phrases "40 000 tulipes ont été plantées au Square Verdun en avril 2005 et viennent de fleurir. Libre à vous de juger s'il est bon de communiquer l'information à la presse" (bon moi j'avais pas le choix évidemment). L'angoisse de la page blanche vous connaissez? Moi je l'ai expérimentée à cet instant précis. Que voulez vous que je raconte? C'est bien beau les tulipes mais de là à épiloguer sur le sujet... Mais finalement tout s'est bien passé, après avoir rédigé mon accroche, je me suis installé au poste de Nadine pour effectuer quelques recherches online. Une heure après, le tour est joué ! Et voilà ce que ça donne : "40 000 tulipes épanouies à l'aube de Flore Passion"

CP_40_000_tulipes.pdf

flore_passionRien de bien palpitant je sais mais en tout cas mon travail a plu ! Bien sûr mon responsable a corrigé quelques maladresses incontournables pour un début, mais mon communiqué est resté intègre. Le meilleur moment est celui de l'envoi aux médias : concrétisation suprême ! Un fax expédié directement à Nice-Matin, Metro, et Cannes Radio. Et je vous laisse admirer mes 1eres retombées presse : regardez bien le "chiffre du jour" du Nice Matin à côté ! Là encore rien d'exceptionnel, mais l'info (pas franchement intéressante je l'avoue) est passée ! Pour ce qui concerne la suite des événements, j'ai passé la journée à me familiariser avec le service, explorer les lieux, rencontrer l'ensemble du personnel. Le rideau se referme à 18h30 et mes aventures ne font que commencer ! Et pour la suite, de bien plus grandes responsabilités !

Pour conclure sur cette première mission, je n'attends qu'une seule chose : pouvoir enfin envoyer mes communiqués signés de mon nom !!!

Mais bon on verra ça dans une autre histoire... Pour l'instant j'écris la première page !

Publicité
Commentaires
M
Merci Noémie ! ça fait plaisir ! J'espère que tout se passe bien également pour toi. Pour les horaires je commence à 8h45-9h et je fini en général à 18h30
N
J'ai lu ton blog avec plaisir... J'espère que tout se passe toujours bien... Tu fais quoi comme horaire?<br /> <br /> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=118063&pid=1819282
Super Michael
Publicité
Publicité