Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Michael
Super Michael
Archives
Derniers commentaires
16 mars 2006

Walk The Line

Synopsis :

En retraçant le destin du chanteur "country-rock" Johnny Cash, Walk the line évoque la naissance d'un nouveau style d'artiste, celle d'un homme qui au-delà de ses colères, des ravages de la dépendance et des tentations du statut de star, a tout dépassé pour devenir une icône. C'est aussi le parcours d'un homme qui, du fond de la période la plus noire de sa vie, a été porté par une histoire d'amour fusionnelle avec June Carter. Leur passion a nourri son art tout au long de sa vie. Cette saga est marquée par les thèmes qui feront la force de la musique de Cash et de son style minimaliste : la mort, l'amour, la trahison, le péché, l'espoir et la foi.

Mes impressions :

Walk the Line est un film qui m'a beaucoup étonné. Je ne connaissais pas du tout l'artiste Johnny Cash avant de me rendre à la projection, mis à part son nom, et je dois avouer que la surprise était d'autant meilleure ! Sa musique et celle de June Carter sont des plus appréciables. Une nouvelle biographie d’un génie musical réussie sur tous les plans, la reconstitution de l’Amérique des année 50 est somptueuse, les deux acteurs principaux sont fantastiques. Le talent de Joaquin Phoenix n'est plus à prouver, il explose littéralement et maîtrise toute les facettes et la complexité de Johnny Cash. Quant à Reese Witherspoon en June Carter, elle est magnifique, drôle, émouvante et mérite amplement son oscar. Les passages chantés, très nombreux, sont remarquablement bien interprétés par les acteurs principaux. Un très beau film à ne pas rater. Laissez-vous tenter !

Ma note :

15/20

walk_the_line_3

Publicité
Commentaires
Super Michael
Publicité
Publicité