Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Super Michael
Super Michael
Archives
Derniers commentaires
17 mars 2006

Body Shop le vaut bien !

La rumeur courrait... C'est officiel depuis ce matin ! L'Oréal, leader mondial des produits cosmétiques, vient tout juste de racheter The Body Shop, la marque emblématique des "valeurs citoyennes". L'Oréal se fait donc plaisir pour la modique somme de 940 millions d'euros !

Lindsay Owen-Jones, PDG du groupe français estime que l'alliance de l'expertise de L'Oréal et de sa connaissance des marchés internationaux avec la culture et les valeurs de The Body Shop sera très bénéfique aux deux sociétés. Anita Roddick, fondatrice du groupe anglais, explique que ceci est le plus beau cadeau que pouvait recevoir The Body Shop pour son 30ème anniversaire.

loreal3 

L'Oreal s'offre un positionnement sur un marché prometteur : les produits écologiquement et éthiquement corrects. Un créneau déjà investi par d'autres marques, comme la brésilienne Natura, l'américaine Origins (groupe Estée Lauder) ou Yves Rocher. La société britannique, connue pour ses crèmes à la menthe poivrée, ses lignes au thé vert ou au chanvre, fait figure de pionnière.

Une nouvelle vie commence pour le géant français qui évolue après avoir été critiqué pour les conditions peu écologiques dans lesquelles sont conçus certains de ses produits. En février, L'Oréal venait de s'offrir SkinEthic, spécialisée dans la reconstitution tissulaire. Nouvel enjeu : tester l'innocuité des ingrédients utilisés pour ses produits en développant d'autres méthodes que les tests sur animaux.

Alors pour que L'Oréal se rachète une conscience, Body Shop le vallait bien !

Publicité
Commentaires
Super Michael
Publicité
Publicité